Le gouvernement grec vole au secours d’Aegean Airlines

Afin de soutenir le plus grand transporteur aérien du pays, sévèrement ébranlé par la pandémie de Covid-19, le gouvernement grec annonce le déblocage d’une aide de 120 millions d’euros.

« Dans le cadre d’un plan global, basé sur le partage équitable des charges entre l’État et les actionnaires privés, le gouvernement soutiendra Aegean, le plus grand transporteur aérien de notre pays, qui est touché par les effets de la pandémie sur l’activité sociale et économique et en particulier sur les voyages et le tourisme« , a indiqué le porte-parole du gouvernement grec. Les actionnaires d’Aegean apporteront en outre 60 millions d’euros supplémentaires.

Selon la Banque de Grèce, les revenus du tourisme ont chuté de 78,2 % et les arrivées ont diminué de 77,2 % au cours des neuf premiers mois de 2020. De plus, Aegean Airlines a enregistré une perte nette de 73,4 millions d’euros au deuxième trimestre de cette année.

Aegean dont les efforts dans la lutte contre la pandémie ont été récompensés. La compagnie aérienne a été créditée de 4 étoiles par Skytrax pour ses mesures de santé et de sécurité renforcées.

Le plus grand transporteur grec figure parmi les quatre premières compagnies au monde à avoir obtenu la certification 4 étoiles, ce qui confirme qu’il applique les normes les plus élevées et les meilleures pratiques proposées par l’Organisation mondiale de la santé, l’OACI et l’IATA pour la protection des passagers et des équipages.