Le groupe Hilton licencie plus de 2000 employés

Dans le cadre de ses mesures de réduction des coûts sur fond de pandémie, le groupe hôtelier Hilton annonce le licenciement d’environ 2 100 employés dans le monde entier. La marque prolonge également de 90 jours supplémentaires les congés, les réductions d’heures et les réductions de salaire annoncées précédemment.

Dans un communiqué le groupe Hilton indique que les personnes concernées par ces licenciements «  »recevront une indemnité de départ, une aide au reclassement et un accès à un processus de recrutement accéléré lors de la reprise des voyages. »

Christopher J. Nassetta, président directeur général de Hilton, déclare : « jamais en 101 ans d’histoire de Hilton, notre industrie n’a été confrontée à une crise mondiale paralysant les voyages. L’hospitalité sera toujours une affaire de personnes au service des gens, c’est pourquoi je suis dévasté que pour protéger notre entreprise, nous ayons été contraints de prendre des mesures qui ont un impact direct sur les membres de notre équipe. »