Le groupe hôtelier Hyatt met en place de nouveaux protocoles sanitaires

Suivant les traces de ses concurrents Hilton et Marriott, Hyatt Hotels Corp. a annoncé mercredi de nouvelle mesures sanitaire qui permettront d’améliorer les opérations autour de la « sécurité et de la tranquillité d’esprit » des employés comme des clients.

- Publicité -

Dans le cadre de ce nouveau programme, baptisé Global Care & Cleanliness Commitment (engagement mondial en matière de soins et de propreté), Hyatt prévoit d’introduire en mai le processus d’accréditation STAR du Global Biorisk Advisory Council pour ses plus de 900 hôtels dans le monde. Le GBAC STAR est un programme de nettoyage, de désinfection et de prévention des maladies infectieuses qui comprend une formation détaillée. GBAC est une division de l’ISSA, l’association mondiale de l’industrie du nettoyage. Hyatt a l’intention de compléter ce programme par des audits internes et externes réguliers.

De plus, d’ici septembre, chaque hôtel Hyatt aura au moins une personne sur place formée en tant que responsable de l’hygiène qui sera responsable de l’adhésion de son hôtel aux nouvelles directives et protocoles opérationnels, a déclaré la société.

Les protocoles sont encore en cours d’élaboration, mais ils pourraient inclure la certification et la formation des employés, l’augmentation de la fréquence de nettoyage avec des désinfectants de qualité hospitalière, l’amélioration de la sécurité alimentaire et des protocoles d’hygiène pour les restaurants, le service de chambre, les réunions et les événements ainsi que la mise en place de postes de désinfection des mains facilement accessibles, aussi bien pour les employés que pour les clients.

Le groupe hôtelier prévoit également l’installation de dispositifs de purification et de désinfection pour assurer une meilleure qualité de l’air, l’installation de masques de protection et d’autres équipements pour les employés et des conseils de distanciation sociale dans les zones publiques.