Le marché aérien chinois a (presque) retrouvé son niveau d’avant la pandémie

Les voyages aériens en Chine sont à nouveau en plein essor, le volume des réservations de billets d’avion ayant presque retrouvé son niveau d’avant la pandémie.

À la mi-août, les réservations des compagnies aériennes en Chine représentaient 98 % des niveaux de l’année dernière, selon les données recueillies par la société de recherche sur les voyages ForwardKeys. Selon ce cabinet, la reprise du transport aérien devrait être achevée d’ici le début du mois de septembre.

« C’est un moment très significatif car c’est la première fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19 qu’un segment important du marché de l’aviation dans le monde entier revient à son niveau d’avant la pandémie« , précise ForwardKeys.

En comparaison, les voyages aériens intérieurs aux États-Unis ont diminué de près de la moitié selon Airlines for America, car les États-Unis luttent pour contenir les cas de Covid-19 qui continuent d’augmenter dans de nombreux États.

Les tarifs réduits ont aidé le marché aérien chinois à se redresser, selon ForwardKeys. Le tourisme intérieur a redémarré dans toute la Chine au cours des derniers mois, y compris l’important marché des voyages de groupe. Cependant, le tourisme international sortant reste pour l’instant interdit.