Le OUAÏ en ligne: les interviews vidéos de la semaine (3)

Pour la troisième semaine consécutive, DéplacementsPros.com soutient l’initiative du OUAÏ, la journée de l’événement responsable, en relayant ses interviews vidéos visant à mettre en lumière les démarches et attitudes responsables des entreprises, en lien aussi bien avec le voyage d’affaires que le MICE.

Le OUAÏ devait se tenir fin mars à la Cité Fertile de Pantin. C’est dans ce même lieu que se déroulera finalement les premières Universités d’Été de la rencontre responsable, les 26 et 27 août prochain. Béatrice Eastham, créatrice du cabinet de conseil Green Événements, et Carole Poillerat, fondatrice de Comsense, toutes deux parties prenantes dans l’organisation du OUAÏ, ont décidé dans un premier temps de faire vivre cette manifestation en ligne, par le biais d’interviews, d’ateliers et de webinars.

DéplacemensPros.com a décidé de relayer leur initiative et diffuse chaque vendredi, pendant la période de confinement, cinq des interviews vidéos publiées durant la semaine sur la chaine youtube du OUAÏ et sur le site le-ouai.com. Ces interviews visent à prendre la mesure de la gravité de la situation actuelle, à évoquer la reprise, et à mettre en lumière les démarches et attitudes responsables des entreprises, en lien aussi bien avec le voyage d’affaires que le MICE.

Christophe Cousin, président de Win Win
Christophe Cousin nous parle de RSE et de la norme ISO 20121, qui sont devenues des références incontournables dans l’écosystème événementiel

Thomas Deloubrière, directeur associé chez DOUBLE2
 » Il y aura peut-être moins d’événements en présentiel mais il faudra toujours scénographier et mettre en scène. Le sujet c’est de voir quelle va être la marge de créativité par rapport aux solutions technologiques proposées »

Yohann Metayer-Claret, président d’IME – IDEAL Meetings & Events
Comment ménager les relations et l’équilibre économique entre clients et fournisseurs dans une période aussi inédite? Comment réinventer les activités économiques ?

Sandrine Camia, directrice adjointe direction du tourisme et des congrès de la principauté de Monaco
Sandrine Camia explique la position particulière des destinations touristiques et des stratégies d’accompagnement qu’il faudra penser lors de la reprise.

Jonathan Jeremiasz, co-fondateur de Handiamo !
Jonathan Jeremiasz nous entraîne dans les coulisses de entrepreneuriat social et nous montre l’importance des valeurs de solidarité et d’engagement écologique

A signaler aussi le prochain atelier en ligne, baptisé « les achats responsables, clef de voûte d’une stratégie RSE efficace », le mardi 5 mai (inscription sur le-ouai.com/atelier-achats-responsables/).

Rappelons enfin que les témoignages sont les bienvenus pour appuyer la démarche des organisatrices qui peuvent être contactées à le.ouai@green-evenements.com.