Le OUAÏ en ligne: les interviews vidéos de la semaine (5)

Pour la cinquième semaine consécutive, DéplacementsPros.com soutient l’initiative du OUAÏ, la journée de l’événement responsable, en relayant ses interviews vidéos visant à mettre en lumière les démarches et attitudes responsables des entreprises, en lien aussi bien avec le voyage d’affaires que le MICE.

- Publicité -

Le OUAÏ devait se tenir fin mars à la Cité Fertile de Pantin. C’est dans ce même lieu que se déroulera finalement les premières Universités d’Été de la rencontre responsable, les 26 et 27 août prochain. Béatrice Eastham, créatrice du cabinet de conseil Green Événements, et Carole Poillerat, fondatrice de Comsense, toutes deux parties prenantes dans l’organisation du OUAÏ, ont décidé dans un premier temps de faire vivre cette manifestation en ligne, par le biais d’interviews, d’ateliers et de webinars.

DéplacemensPros.com a décidé de relayer leur initiative et diffuse chaque semaine, pendant la période de confinement, les interviews vidéos publiées durant la semaine sur la chaîne youtube du OUAÏ et sur le site le-ouai.com. Ces interviews visent à prendre la mesure de la gravité de la situation actuelle, à évoquer la reprise, et à mettre en lumière les démarches et attitudes responsables des entreprises, en lien aussi bien avec le voyage d’affaires que le MICE.

Jean-Philippe Braud, Président de PROFIRST
« Rassembler en petits groupes de personnes c’est aussi s’assurer un discours beaucoup plus authentique, plein de sens et faire honneur à nos hôtes, ça n’enlevera pas les grands shows qui sont aujourd’hui plus que jamais importants »

Gilles Poussier, Co-dirigeant fondateur de Gens d’Evénement
« La situation donne tout son sens à ces démarches collectives qui permettent de faire émerger de nouvelles typologies d’événements, sans doute plus proches des participants. »

Sam Johnston, General Manager of Convention Bureau of Ireland
« Its all about human connexion : a lot of us resisted the virtual element of meetings »

Laurent Bel, CEO AppCraft
« On avait tendance à opposer digital et physique et je pense que nous allons marier les deux. »

Jean-Charles Karmann, Chef cuisinier
« Il faut bouger le client pour l’aider à aller plus loin dans ses convictions »

Rappelons enfin que les témoignages sont les bienvenus pour appuyer la démarche des organisatrices qui peuvent être contactées à le.ouai@green-evenements.com.