Le Royaume-Uni met fin à la quarantaine pour les voyageurs d’affaires

780

Il n’y a désormais plus de quarantaine obligatoire de 14 jours pour les personnes arrivant en Angleterre pour une activité commerciale qui apporte un avantage significatif à l’économie britannique, a indiqué Londres, en annonçant une liste d’exemptions.

Les voyageurs d’affaires ne seront exemptés des exigences de quarantaine que dans le cadre d’une activité commerciale spécifique et ne pourront rencontrer d’autres personnes uniquement si cette activité spécifique l’exige, a précisé le gouvernement britannique.

Des exemptions sont également accordées professionnels des arts du spectacle, le personnel de production télévisuelle, les journalistes et les sportifs d’élite récemment recrutés, afin de garantir que les industries qui ont besoin de personnes de haut niveau qui s’appuient sur des connexions internationales puissent continuer à accomplir leur travail.

Les responsables de la santé publique en Angleterre ne prévoient pas que les exemptions augmenteront le risque de transmission du virus, en raison des protocoles mis en place autour de ces exemptions, mais précisent bien cependant que toutes les exemptions feront l’objet d’une surveillance renforcée.

À partir du 15 décembre, la période de quarantaine pour tous les autres arrivants en Angleterre sera réduite à cinq jours si un test effectué cinq jours après l’arrivée se révèle négatif. Cet assouplissement a été salué par les secteurs en difficulté du tourisme et du transport aérien comme étant « attendu depuis longtemps« .