Les Blablabus en pause jusqu’au printemps 2021

A l’arrêt depuis le reconfinement, les Blablabus ne reprendront pas la route pour les vacances de Noël. Blabacar entend se concentrer sur la demande de covoiturage, un service qui reste disponible.

Permettant de rejoindre plus de 400 destinations en Europe, les Blablabus resteront au garage jusqu’au printemps prochain. « On veut éviter de faire le yo-yo : relancer pour Noël, refermer début janvier », explique le directeur général de Blablacar. La compagnie va donc, au cours des prochaines semaines, se concentrer sur son service de covoiturage qui est « mieux adapté aux contraintes actuelles. »

L’offre de covoiturage « s’ajuste naturellement aux différentes vagues de la crise, a précisé la société sur FranceInfo, ce qui permet de proposer une solution alternative fiable et accessible aux passagers. »

Après un premier arrêt pendant le confinement de mars-avril, le trafic avait repris à l’été, à 70 % de son niveau de 2019. Mais avec le reconfinement, les réservations avaient chuté de 70 à 75 % à la Toussaint.