Les compagnies aériennes demandent le rétablissement des liaisons transatlantiques

787

Plusieurs grandes compagnies aériennes demandent aux États-Unis et à l’Union européenne de rétablir rapidement le trafic aérien transatlantique en déployant un programme commun de tests de dépistage du Covid-19.

Les PDG de United, American Airlines, IAG et du groupe Lufthansa déclarent que « compte tenu de l’importance incontestable du transport aérien transatlantique pour l’économie mondiale ainsi que pour la reprise économique de nos entreprises, nous pensons qu’il est essentiel de trouver un moyen de rouvrir les services aériens entre les États-Unis et l’Europe ».

Ils ont déclaré qu’un programme d’essai pour le marché transatlantique « pourrait être une excellente occasion pour le gouvernement et l’industrie de travailler ensemble » et « de rétablir en toute sécurité les voyages de passagers entre les États-Unis et l’Europe ».

La lettre a été adressée « avec urgence » au vice-président américain Mike Pence et à Ylva Johansson, la commissaire européenne chargée des affaires intérieures.