Masque obligatoire sur les vols Lufthansa

465
Masque obligatoire sur les vols Lufthansa
Lufthansa a du annuler de nombreux vols transatlantiques en raison du fait des nombreux cas de Covid chez les pilotes

Le groupe allemand se conforme aux normes de nombreux pays en demandant à ses passagers de s'équiper d'un masque à partir du 4 mai. En contrepartie, le siège libre entre deux voyageurs, c'est fini.

À partir du lundi 4 mai jusqu'au 31 août, les compagnies aériennes du groupe allemand (Lufthansa, Austrian Airline, Brussel Airlines et Swiss, notamment) demandent à tous ses passagers de porter un masque de protection. "Pendant tout le voyage", précise le communiqué, c'est-à-dire durant le vol mais aussi "avant et après le trajet à l'aéroport, lorsque la distance minimale requise ne peut être garantie sans restriction".

Cette mesure concerne aussi les agents de bord en contact direct avec les clients. Le groupe se conforme ainsi aux réglementations officielles de nombreux pays européens dans lesquels le port d'un masque est désormais obligatoire dans les lieux publics.

Ce sera de la responsabilité de chacun des passagers de posséder un masque. "Un masque en tissu réutilisable est recommandé, mais tous les autres types de protection tels que les masques jetables simples sont également possibles", précise le groupe. 

A partir de cette obligation du port du masque, Lufthansa abrogera la règle actuelle consistant à maintenir le siège voisin libre en classe économique et en classe Premium Economy "car le port du masque offre une protection adéquate". En contradiction avec cette affirmation, le groupe précise "En raison du faible taux d'occupation actuel, les sièges seront néanmoins répartis le plus largement possible dans toute la cabine".