MICE : la campagne #MonÉvénementEnFrance est lancée 

Atout France, avec cette campagne nationale qui démarre ce mercredi 9 juin, entend soutenir la reprise de la filière événementielle dans l’Hexagone, en collaboration avec France Congrès et Événements.

Dans le contexte de relance progressive de l’activité événementielle, et à l’heure de la réouverture des foires et salons en France ce mercredi, Atout France lance une initiative inédite et fédératrice pour la filière MICE. La campagne #MonÉvénementEnFrance, qui s’étendra de juin à novembre, entend en effet valoriser l’événementiel auprès des dirigeants et décideurs français, en les invitant à redécouvrir tout le potentiel des destinations tricolores.

Cette campagne fédère en effet les territoires et invite les décideurs à «Rassembler Partager Relancer», accroche utilisée en signature de cette campagne digitale.

#MonÉvénementEnFrance sera porté par différentes initiatives :
. Le site www.monevenementenfrance.fr, porte d’entrée de la campagne, proposera des chroniques, interviews de personnalités, reportages relatifs à l’organisation d’événements en présentiel ainsi qu’un tour de France des destinations pour l’accueil des événements.
. Atout France fera appel à des personnalités, dirigeants et décideurs français, qui témoigneront de leur expérience. Geoffroy Roux de Bézieux et Tony Estanguet se sont prêtés au jeu des premières interviews vidéos.
. Des partenariats média, avec Les Échos et Challenges par exemple, et un plan de médiatisation sur les réseaux sociaux, permettront de sensibiliser les décideurs et dirigeants français.
. Les professionnels de la filière événementielle sont par ailleurs invités à utiliser le #MonÉvénementEnFrance en association avec le #CréerLEvénement dans leurs communications sur les réseaux sociaux. Les posts seront agrégés sur un « mur social », hébergé sur le site monevenementenfrance.fr.
. A partir de septembre, la campagne sera amplifiée avec la mise en avant de l’offre événementielle d’une sélection de destinations, en partenariat avec les Comités régionaux du tourisme et bureaux des congrès des villes.

En parallèle à cette campagne, et dans un contexte très concurrentiel, l’action d’Atout France se poursuit à l’international, et en priorité sur les marchés européens. La destination France sera ainsi présente dans les mois à venir sur les grands salons internationaux du secteur comme IMEX America et IBTMWorld.

Une « campagne de reconquête » sera lancée également à l’international, au cours du second semestre, en collaboration avec les partenaires d’Atout France ; elle ciblera les agences événementielles, entreprises et associations, et visera notamment à rassurer sur la mise en place des protocoles sanitaires pour tout type d’événement, ainsi que sur les flexibilités commerciales proposées par les prestataires.