Microsoft lance la visioconférence avec 20 000 participants

Alors que l’heure est de plus en plus au télétravail, Microsoft augmente les capacité de Teams et va permettre à 20 000 personnes d’assister à la même réunion en direct.

Cette augmentation  de la capacité d’accueil, repéré entre autres par le site Neowin, figure dans la documentation de Microsoft et concerne les évènements en direct via Microsoft 365, la formule d’abonnement qui donne accès à la suite bureautique de l’entreprise (celle-ci inclut des services en ligne comme le stockage à distance OneDrive et la messagerie Outlook, en plus de Word, Excel ou PowerPoint).

La durée de la diffusion est également augmentée, allant jusqu’à 16 heures d’affilée. On se demande d’ailleurs quelle réunion virtuelle avec 20 000 personnes pourrait durer jusqu’à 16 heures ?

De plus, chaque responsable Teams pourra gérer jusqu’à 50 événements simultanés. Il sera également possible de rassembler jusqu’à 100.000 participants pour les événements en direct, grâce au programme d’assistance Microsoft 365.

Des changements qui concernent plutôt une communication verticale, comme un dirigeant d’une grande entreprise s’adressant à l’ensemble de son personnel de par le monde, sans possibilité de répondre, car la possibilité de contacts en vidéo reste plafonnée à 20 participants.. 

Il faudra attendre le 1er janvier prochain pour le développement de ces nouvelles fonctionnalités, mais, d’ores et déjà, à compter de ce mois, le nombre de personnes capable de se parler au téléphone et par écrit va passer de 300 à 1.000.