Près d’un milliard d’euros de pertes pour EasyJet

348

Pour la première fois de son histoire, la compagnie britannique à bas coût enregistre un résultat négatif sur l’ensemble de l’exercice 201962020 qui s’est achevé fin septembre. Une perte comprise entre 815 et 845 millions (930 millions d’euros) de livres sterling.

Comme toutes les compagnies, EasyJet a subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire et des restrictions liées aux voyages. Le nombre de passagers a chuté de 50% avec 48millions de personnes transportées.

« Cette année, ce sera la première fois de son histoire qu’EasyJet réalisera une perte« , déplore Johan Lundgren, directeur général de la compagnie. 

Même si le transporteur a pu reprendre ses vols dès le 15 juin, sa capacité a été réduite de 38% par rapport à ce qui était prévu pour la période estivale.

La compagnie reste prudente quant aux perspectives de reprise. EasyJet ne va tourner qu’à 25 % de ses capacités prévues entre octobre et décembre, soit le premier trimestre de son exercice 2020-2021, en raison des quarantaines imposées par le Royaume-Uni à plusieurs pays, comme la France et l’Espagne, et au moment où l’Europe cherche à enrayer la progression du virus.