Qantas vire le Pdg de sa branche internationale et licencie 8500 employés

513

La compagnie aérienne australienne qui a annoncé une perte annuelle de près de 2 milliards de dollars indique, ce mardi 25 août, qu’elle va supprimer 2500 emplois supplémentaires en plus des 6000 déjà prévus. Le Pdg de la section internationale est également remercié et quittera ses fonctions dès le 1er septembre.

Avec un chiffre d’affaires en baisse de 82% et une centaine d’avions immobilisés au sol, le transporteur australien doit réduire ses coûts de façon drastique. 8500 postes vont donc être supprimés, dont celui du Pdg de sa division internationale qui quittera la compagnie dès le 1er septembre.

« Il est de plus en plus clair que nos vols internationaux seront cloués au sol au moins jusqu’à la mi-2021 et qu’il faudra des années pour que l’activité revienne à ce qu’elle était auparavant« , a déclaré Alan Joyce, PDG du groupe Qantas, dans un communiqué. « Dans ces circonstances, nous avons pris la décision de regrouper les unités commerciales nationales et internationales sous un seul PDG de division. »