Reprise des réservations hôtelières dans le monde en mai

Alors que les gouvernements du monde entier assouplissent encore leurs restrictions, les données de SiteMinder, la principale plateforme d’acquisition de clients de l’industrie hôtelière mondiale, montrent une forte croissance des réservations pour ce mois de mai.

- Publicité -

L’indice mondial des hôtels SiteMinder a révélé ce mois-ci une accélération de la croissance des réservations d’hôtel d’une semaine à l’autre – de 12,87 % des niveaux de 2019 le 5 mai, à 15,32 % une semaine plus tard, puis à 19,39 % le 19 mai – ce qui prouve que lorsqu’il s’agit de la possibilité de voyager à nouveau, de nombreux consommateurs agiront au plus vite.

Parmi les autres résultats clés du SiteMinder World Hotel Index, on peut citer :

La plus forte hausse des réservations d’hôtels est venue de Nouvelle-Zélande où les magasins de détail, les restaurants et les centres commerciaux ont rouvert pour la première fois depuis la mise en place d’un verrouillage au début de cette année. À l’échelle nationale, la croissance des réservations hôtelières a presque doublé, passant de 21,99 % à 40,40 % des niveaux de 2019, et la trajectoire semble solide.

Pour la première fois, les réservations aux Pays-Bas et en Norvège ont augmenté, passant respectivement à 20,64 % et 23,24 % des niveaux de 2019. Ces deux pays rejoignent maintenant l’Allemagne (25,76 %) qui dépasse la moyenne mondiale de l’Europe continentale.

Au Royaume-Uni, les réservations d’hôtels à Bournemouth se rapprochent rapidement de la moyenne mondiale, avec 15,54 % des niveaux de 2019, peut-être parce que les citoyens recherchent une escapade à la plage en été.

Pour plus d’informations, visitez le site de SiteMinder.