Reprise progressive des vols à l’aéroport de Perpignan

Depuis le 24 mars dernier et en raison de la crise sanitaire, aucun vol commercial n’a été accueilli à l’aéroport de Perpignan. La levée progressive des mesures de circulation en France permet la reprise progressive des vols à partir du mardi 2 juin. 

- Publicité -

Le premier avion de retour à Perpignan sera le vol Air France 7466 / 7467 le mardi 2 juin. Habituellement, les vols sont opérés depuis et vers l’aéroport d’Orly. Celui-ci étant encore fermé, tous les vols Air France habituellement assurés depuis cet aéroport sont transférés à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle jusqu’à nouvel ordre.

Pour cette première semaine, 4 vols seront proposés. Le nombre de vols entre Perpignan et la capitale augmentera progressivement, passant à un vol quotidien dès la semaine suivante le 8 juin, pour une montée en puissance ensuite. D’ici au 30 juin, Air France offrira 10 vols hebdomadaires tous opérés en Airbus entre Perpignan et Paris, avec de multiples opportunités de correspondance en France et au-delà.

Dans le contexte actuel, le parcours des passagers a été repensé pour permettre un voyage en toute sécurité. Des mesures sont prises dès l’arrivée dans l’aérogare : port du masque obligatoire, mise à disposition de gel, distance de 1 mètre 50 entre les passagers dans l’aérogare, désinfection régulière des surface. A l’embarquement, une prise de température des passagers sera obligatoire. A bord, les compagnies aériennes prennent également des mesures pour protéger la santé des passagers et de l’équipage, avant là aussi le port du masque obligatoire. Ainsi Air France a renforcé le nettoyage de ses appareils avec la désinfection de toutes les surfaces en contact tels que les accoudoirs, tablettes et écrans, et a mis en place une procédure spécifique de désinfection par pulvérisation d’un produit virucide homologué. Afin de limiter les interactions entre les clients et les membres d’équipage, le service à bord a été modifié : sur les vols domestiques et les vols courts en Europe, les services de boisson et de restauration sont suspendus.

Après Air France c’est la compagnie Volotea qui sera de retour dès le début du mois de juillet à Perpignan. Les vols vers Nantes reprendront chaque lundi et vendredi. Afin de faciliter les voyages « en France » la compagnie a annoncé la semaine dernière la création d’une ligne vers Lille. Ces vols débuteront le 3 juillet. Les vols habituels vers l’Europe pourraient reprendre progressivement cet été.