Russie : baisse de 80 % des recettes des voyages d’affaires

316

En raison de la pandémie de Covid-19, les revenus de l’industrie des voyages d’affaires en Russie ont diminué de 80% par rapport à 2019, a déclaré ce lundi l’Agence fédérale du tourisme. 

« Avant la fin de cette année et, selon nos prévisions, au cours du premier semestre de l’année prochaine, l’activité événementielle ne sera pas rétablie dans tout le pays. Le secteur des voyages d’affaires et des voyages n’a pas repris, ce qui a entraîné une baisse significative des revenus de ces entreprises, et les plus grandes villes du pays et les entreprises hôtelières et touristiques [dans ce secteur] connaissent toujours une baisse de leurs revenus, qui passent à 80 % par rapport aux indicateurs de 2019″, selon la responsable de l’agence fédérale du tourisme, citée par l’agence Tass.

En revanche, la situation est meilleure dans le segment des hôtels de tourisme, où il y a eu une demande accrue en été, et la saison a été prolongée jusqu’en octobre en raison du beau temps, mais même ici, « il est impossible de parler d’une reprise complète« , a précisé l’agence fédérale.