Accueil COVID-19 Salons et foires déjà en forte reprise en France, selon GL events

Salons et foires déjà en forte reprise en France, selon GL events

Aux ouvertures réussies des Foires de Strasbourg et Toulouse s’ajoutent ces premiers jours de septembre de nombreux salons où exposants et organisateurs notent une bonne participation.

Comme chez les autres acteurs du secteur événementiel, GL events confirme la relance des secteurs des foires et salons. Le coup d’envoi est donné partout en France ces jours-ci, avec notamment les Foires de Toulouse et Strasbourg, mais aussi des salons comme Expobiogaz à Metz, les Salons des Vins et de la Gastronomie de Biarritz et du Havre, Made In France – Première Vision à Paris ou encore Global Industrie à Lyon. Ce dernier, le salon de référence en France pour les grandes filières de production, a ouvert ses portes en début de semaine. La participation est au rendez-vous, selon le groupe co-fondé et présidé par Olivier Ginon, lequel  note « l’envie partagée par tous les acteurs, exposants comme visiteurs, de se rencontrer à nouveau et de développer leur portefeuille commercial ».

Même constat pour la Foire Européenne de Strasbourg et celle de Toulouse, le groupe lyonnais notant des fréquentations déjà bien supérieures à la précédente édition. Le courant d’affaires dont témoignent les exposants serait lui aussi positivement orienté.

Cette reprise va s’accélérer dans les semaines à venir, anticipe GL events qui sort la tête de l’eau après des mois d’activité proche de zéro. Le dernier trimestre devrait être dynamique, avec notamment de nombreux salons majeurs organisés ou accueillis sur ses sites comme Première Vision Paris, Sirha, Pollutec, Patrimonia, Equita, Solutrans, Paysalia ou encore BePositive.

GL events, outre cette reprise sans limite de jauge , se félicite du contrôle par le pass sanitaire, qui vient compléter le label Safe & Clean déployé par le groupe, voire l’accompagnement des organisateurs par des référents sanitaires, ou l’installation de conciergeries sanitaires pour ceux qui le souhaitent. Concrètement, à Eurexpo Lyon, un centre de test et un centre de vaccination ont été ouverts en partenariat avec Eurofins, l’ARS et la Préfecture du Rhône. Ils sont à la disposition des quelques 800 000 visiteurs et exposants attendus d’ici la fin de l’année.

Rappelons que GL events est présent sur les cinq continents et dans plus de 20 pays. Cet acteur de référence du marché de l’événementiel est organisé autour de trois grands pôles, GL events Live, GL events Exhibitions et GL events Venues. Ce dernier gère un réseau de 50 sites événementiels, centres de congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles et halles multifonctionnelles, implantés en France et à l’international.

Principales manifestations de septembre et octobre 2021

– Foires grand public :
. Amiens (du 14 au 18 octobre)
. Caen (du 17 au 26 septembre)
. Clermont Cournon (du 11 au 19 septembre)
. Metz (du 24 septembre au 4 octobre)
. Saint-Étienne (du 24 septembre au 4 octobre)
. Strasbourg (du 3 au 13 septembre)
. Toulouse (du 4 au 13 septembre)
. Vannes (du 29 septembre au 3 octobre)

– Salons grand public
. Omnivore -Paris (du 11 au 13 septembre)
. Equita – Lyon (du 27 au 31 octobre)
. Immotissimo – Lille (du 17 au 19 septembre)
. Salons des Vins et de la Gastronomie – dans toute la France
. ID Créatives – Lyon (du 9 au 12 septembre)

– Rendez-vous professionnels :
. Global Industrie – Lyon (du 6 au 9 septembre)
. Made in France – Première Vision – Paris (les 8 et 9 septembre)
. Construction days – Lyon (du 14 au 16 septembre)
. Pharmacosmetech – Chartres (du 14 au 16 septembre)
. Sirha – Lyon (du 23 au 27 septembre)
. Sido – Lyon (du 22 au 23 septembre)
. Patrimonia – Lyon (30 septembre au 1er octobre)
. Pollutec – Lyon (du 12 au 15 octobre)