Skyscanner adopte l’appli TravelSafe de TravelPerk

Le moteur de recherche britannique alimente la carte interactive de son site web avec l’API de la plateforme barcelonaise spécialisée dans la gestion des voyages d’affaires.

La start-up TravelPerk a lancé en octobre dernier un nouvel outil mis à la disposition des acteurs du voyage, leur permettant d’informer leurs clients en temps réel sur les restrictions de déplacement liées au Covid-19. Baptisée TravelSafe, cette appli vient d’être également adoptée par Skyscanner. L’API alimente désormais le carte interactive du moteur de recherche basé à Édimbourg. Elle aide ainsi les voyageurs à s’informer sur les règles en vigueur pour voyager vers n’importe quelle destination dans le monde.

Rappelons que TravelPerk a bouclé début mai une levée de fonds Série D de 160 millions de dollars. L’investissement total dans l’entreprise espagnole s’élève désormais à 294 millions de dollars, et vise à « nous permettre d’accélérer notre ambitieux projet de croissance sur des marchés cruciaux tels que les États-Unis et l’Europe », selon son PDG et cofondateur, Avi Meir.