Taiwan réduit sa période de quarantaine pour les voyageurs d’affaires

À partir du 22 juin, les voyageurs d’affaires admissibles à Taiwan pourront être exemptés de la quarantaine obligatoire de 14 jours actuellement en vigueur, selon une déclaration faite mercredi 17 juin par les Centres de contrôle des maladies de Taiwan.

La déclaration ne précise pas quels types de voyageurs d’affaires sont couverts par ces nouvelles règles, mais énumère des activités telles que l’inspection des produits, la formation professionnelle et la signature de contrats comme exemples d’engagements commerciaux éligibles.

Ces voyageurs, qui doivent provenir de lieux à faible risque, ont droit à une quarantaine dans un hôtel pour une durée réduite de sept jours. Le cinquième jour, ils seront testés pour le coronavirus, et si le résultat est négatif, ils seront libres d’exercer leurs activités commerciales. Ils devront surveiller leur température et leur santé jusqu’au 21e jour de leur visite, et devront tenir un registre des personnes qu’ils voient. Ils sont également invités à éviter autant que possible les lieux publics et à porter un masque lorsqu’ils sont en déplacement.

Taïwan a mené l’une des actions les plus efficaces au monde contre la pandémie de coronavirus, avec seulement 445 cas à ce jour et sept décès dans un pays de près de 24 millions d’habitants. Taïwan a été la première à intensifier les tests et à appliquer les restrictions aux frontières, et a activé son centre de commandement central des épidémies à la fin du mois de janvier. Elle a également mis en place un système de quarantaine à domicile solide utilisant la technologie de géolocalisation.