Tests de dépistage : Lufthansa donne la priorité aux voyageurs fréquents

399

Alors que Lufthansa cherche à étendre les tests Covid-19 à tous les passagers, la compagnie envisage d’en faciliter l’accès à ses meilleurs clients au titre de « service premium. »

Le transporteur allemand prévoit d’introduire le test de dépistage du virus pour les passagers dans le courant du mois d’octobre. Un test effectué en dehors d’un laboratoire, rendant les résultats disponibles en 15 minutes environ.

Cependant, dans un premier temps, la quantité de tests disponibles sera limitée, de sorte que dans les premières semaines, ils ne seront probablement disponibles que pour les clients haut de gamme, selon un responsable de la compagnie qui précise : « les personnes qui ont vraiment besoin de prendre l’avion souvent, une ou deux fois par mois, auront accès au test rapide, celles qui partent en vacances une fois par an pourront bien attendre 6 heures pour avoir les résultats. »

La Lufthansa a collaboré avec la société Centogene pour fournir des tests Covid-19 dans les aéroports de Francfort, de Hambourg et de Düsseldorf. Le centre de tests de Francfort dispose déjà d’une voie rapide pour les membres des programmes de fidélité Business Class, First Class et HON. Le transporteur effectue également des tests à Munich, et prévoit de les étendre à d’autres aéroports, notamment aux États-Unis et au Canada.