Thaïlande : la quarantaine réduite à 7 jours début octobre

La quarantaine des voyageurs vaccinés passera de 14 à 7 jours à compter du 1er octobre. Les non vaccinés qui arrivent par voie aérienne devront, eux, rester en quarantaine au-delà de cette date pendant 10 jours.

Ce vendredi 1er octobre, la période de quarantaine pour les visiteurs entièrement vaccinés passera de quatorze à sept jours. Ceux non vaccinés devront en revanche rester en quarantaine pendant 10 jours s’ils arrivent par avion et 14 jours s’ils viennent par voie terrestre. Les voyageurs, vaccinés ou non, devront également se soumettre à deux tests de dépistage pendant leur quarantaine.

Les voyageurs vaccinés, sans contrainte stricte de quarantaine à l’hôtel dans les îles touristiques de Phuket (« Phuket Sandbox ») et de Koh Samui (« Samui Plus »), profiteront aussi de cet assouplissement de la mesure de quarantaine, et pourront quitter dès début octobre ces stations touristiques pour circuler ailleurs en Thaïlande au bout d’une semaine.

Une telle mesure était envisagée également pour les provinces de Bangkok, Chiang Mai, Chon Buri (Pattaya), Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) et Phetchaburi. Mais la réouverture de ces cinq autres destinations aux visiteurs vaccinés, selon le modèle de Phuket et de Koh Samui, est désormais envisagée pour le le 1er novembre, et les 20 autres province plutôt pour décembre.