Thalys ne prévoit pas un retour à 100% de son offre avant 2022

A partir du 13 décembre et jusqu’à fin janvier, Thalys adapte son offre avec quatre aller-retours quotidiens entre Paris et Bruxelles, dont un aller-retour allant jusqu’à Amsterdam et un autre jusqu’à Dortmund.

Thalys reprend le 13 décembre ses liaisons vers l’Allemagne, interrompues depuis le 2 novembre du fait des mesures gouvernementales de confinement. Les circulations d’Izy restent quant à elles suspendues pendant toute cette période.

Cette nouvelle adaptation constitue une première étape dans le renforcement progressif de l’offre de la compagnie aux trains rouges. De plus, à partir du 13 décembre, la filiale (à 60%) de la SNCF et (à 40%) de la SNCB offrira une meilleure amplitude horaire, permettant plus facilement les aller-retours entre Bruxelles et Paris.

La compagnie ferroviaire annonce qu’elle continuera l’an prochain d’adapter son offre en fonction de la reprise de la demande et de l’évolution de ses ventes. Elle n’attend toutefois pas un retour d’une offre à 100% sur ses routes principales avant 2022. Les services de restauration en classe Premium ainsi que le Thalys Welcome Bar restent suspendus et les lounges de Paris et Bruxelles fermés.

Circulations à compter du 13 décembre :

Du lundi au vendredi
. 2 aller-retours Paris-Bruxelles
. 1 aller-retour Paris-Bruxelles-Amsterdam
. 1 aller-retour Paris-Bruxelles-Allemagne

Le samedi
. 1 aller-retour Paris-Bruxelles-Amsterdam
. 1 Bruxelles-Paris
. 1 Paris-Essen

Le dimanche
. 1 aller-retour Paris-Bruxelles
. 1 aller-retour Paris-Bruxelles-Amsterdam
. 1 aller-retour Paris-Bruxelles-Allemagne