Tripset, la nouvelle appli d’Airbus pour s’informer sur les restrictions sanitaires

L’objectif de cette application gratuite est de faciliter les voyages dans le monde entier, et de rétablir la confiance des passagers lorsqu’ils prennent l’avion pendant la pandémie de Covid-19.

Tripset est une application destinée aux voyageurs du monde entier, téléchargeable aussi bien sur les iPhone (via l’AppStore) que sur les smartphones sous Android. Disponible pour l’instant uniquement en anglais, elle regroupe l’ensemble des informations nécessaires sur les vols, les modalités de voyage et les restrictions ou exigences sanitaires locales. Les passagers, en tapant la destination de départ et celle d’arrivée, peuvent ainsi obtenir des informations pertinentes, actualisées en temps réel, sans avoir à effectuer de recherches auprès de sources multiples.

Airbus insiste sur le fait que l’application est indépendante et non associée à un aéroport, un type d’avion ou une compagnie aérienne. Sur la base de l’architecture et de l’expérience de son application de voyage iflyA380 primée, le constructeur aéronautique européen confirme ainsi son engagement pour encourager les voyageurs à « garder confiance dans le transport aérien, aux côtés des compagnies aériennes, des partenaires industriels et des organismes de réglementation« .