Turkish Airlines est la compagnie aérienne la plus active de la zone Eurocontrol

Turkish Airlines a effectué 400 vols dans la zone Eurocontrol. Depuis le 24 mars 2020, c’est la première fois qu’une compagnie aérienne arrive à ce nombre de mouvements.

- Publicité -

Turkish Airlines, desservant plus de pays que n’importe quelle autre compagnie aérienne au monde, s’est distinguée en étant la compagnie aérienne la plus active en Europe la semaine dernière. Après avoir redémarré avec succès ses vols passagers nationaux et internationaux, le 17 juin 2020, le transporteur a effectué 400 vols dans la zone Eurocontrol. C’est la première fois qu’une compagnie aérienne arrive à ce niveau depuis le 24 mars 2020.

Le président du conseil d’administration et du comité exécutif de la compagnie, Ilker Ayci, a déclaré: « Nous sommes fermement convaincus qu’une fois que le monde aura surmonté cette crise, les voyages en avion reprendront de plus belle et Turkish Airlines sera plus que ravie de vous accueillir à bord, avec sa légendaire hospitalité, pour continuer à connecter les continents, les gens et les cultures. Nous avons entièrement adapté et repensé les points de contact de nos passagers selon les nouvelles normes en vigueur.« 

Avec la reprise des vols, Turkish Airlines a également annoncé de nouvelles directives pour un voyage en toute sécurité et deux nouveaux services à bord afin de protéger la santé de ses passagers. Préparé en tenant compte de données scientifiques, le transporteur distribue à ses passagers un « kit d’hygiène » contenant un masque, du désinfectant et une lingette antiseptique. Dans le même temps, des personnels de bord « expert en hygiène » ont été nommés sur chaque vol pour appliquer et faire respecter toutes les règles d’hygiène et de distanciation sociale à bord et permettre grâce à ces mesures de voyager sainement.

Enfin, les avions de Turkish Airlines sont désinfectés avant chaque vol avec des méthodes de nettoyage approfondies. L’hygiène dans la cabine est ainsi bien assurée car tous les points de contact dans l’avion sont rigoureusement nettoyés en profondeur à l’aide de produits chimiques sans danger pour la santé et avec des méthodes dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement. Des équipements spéciaux et des produits désinfectants sont utilisés pour les différentes surfaces à bord, telles que les sièges, les hublots, les écrans et les toilettes.