Uber renforce ses procédures anti Covid

769

Après la mise en place d’un premier dispositif de sécurité en sortie de confinement, Uber lance de nouvelles mesures pour assurer des déplacements en toute sécurité et distribuer gratuitement aux chauffeurs du matériel de protection et de désinfection.

Après le lancement de la fonctionnalité “détection de port du masque” pour les chauffeurs en mai dernier, Uber lance la même fonctionnalité côté passager. Si le chauffeur a annulé la course précédente car le passager ne portait pas de masque, ce passager devra montrer, au moment de la commande de sa prochaine course sur Uber, qu’il porte bien son masque. Il devra se prendre en photo et la technologie d’Uber pourra déterminer la présence ou non d’un masque sur son visage. Après vérification en quelques secondes, la commande de la course sera alors lancée. Les chauffeurs et passagers qui ne respectent pas de manière
répétée ces mesures pourront perdre l’accès à l’application Uber.

Enfin, Pour continuer à soutenir les chauffeurs dans leur activité et redoubler d’effort au moment où le nombre de cas positifs à la COVID-19 s’accélère en France, Uber s’associe à Unilever pour distribuer plus de 30 000 flacons de gel désinfectant pour les mains Lifebuoy et plus de 30 000 lingettes désinfectantes CIF aux chauffeurs VTC utilisant l’application Uber en France d’ici la fin de l’année. Les produits ont déjà commencé à être distribués sous forme de kits d’hygiène, s’ajoutant aux masques réutilisables, déjà disponibles dans les centres d’accueil Uber.