Vinci Airports : les aéroports européens validés par Bureau Veritas

545

Le premier opérateur aéroportuaire privé au monde a mis en place des mesures sanitaires dans les aéroports de son réseau en France, au Royaume-Uni et au Portugal, lesquelles viennent d’être validées par Bureau Veritas, l’un des leaders mondiaux des tests, inspections et certifications.

Bureau Veritas a validé fin août les mesures sanitaires mises en œuvre par Vinci Airports dans ses aéroports européens. Une initiative attestée depuis par une campagne d’audits, laquelle conforte l’opérateur aéroportuaire dans sa volonté de mettre en place le plus haut niveau de sécurité dédié à l’ensemble de ses passagers et de ses équipes afin d’accompagner une reprise sereine et durable du trafic. Vinci Airports devient ainsi le premier opérateur à obtenir une validation de la mise en place de ses mesures sanitaires sur un réseau international d’aéroports effectuée par une tierce partie indépendante.

Les critères d’évaluation de Bureau Veritas reposent sur l’organisation interne des aéroports, leurs protocoles et leur documentation, ainsi que sur les mesures sanitaires mises en place tout au long du parcours passagers dans les zones aéroportuaires sous la responsabilité de Vinci Airports.

L’attestation de conformité de Bureau Veritas s’applique à l’ensemble des aéroports de l’opérateur en France, au Portugal et au Royaume-Uni.

L’engagement de Vinci Airports en faveur de la sécurité sanitaire dans le contexte de reprise de la mobilité aérienne se déploie progressivement hors d’Europe. L’aéroport de Guanacaste au Costa Rica est ainsi devenu le troisième dans le monde à se voir décerné par le Airport Council International (ACI) l’accréditation Airport Health Accreditation (AHA) après une évaluation complète des mesures sanitaires. Des démarches de certification similaires sont actuellement menées dans d’autres aéroports du réseau.

Vinci Airports assure le développement et l’exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède.