Voyage d’affaires : Amex GBT rachète Ovation Travel

GBT continue sa stratégie d’acquisition avec la TMC new-yorkaise Ovation Travel, dans un secteur du travel durement touché par la crise du Covid-19 et qui se restructure.

Les emplettes continuent dans le secteur du voyage d’affaires outre-Atlantique. La semaine dernière était annoncé le rachat de Nextravel par Travelperk. Et Direct Travel faisait l’acquisition du portefeuille de voyages d’affaires de Short’s Travel Management début janvier. Cette semaine, c’est au tour d’Amex GBT d’officialiser le rachat de l’Ovation Travel Group. Ce groupe new-yorkais rassemble Ovation Travel, Lawyers Travel et Chartwell Travel. Il deviendra une division de la structure Global Customer Partnerships au sein du géant américain du voyage d’affaires. Son Pdg Paul Metselaar continuera à présider aux destinées de l’entreprise, aux côtés de l’équipe de direction actuelle.

Ovation Travel Group, créée en 1984, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars en 2019. Cette TMC jusqu’à présent indépendante est connue pour travailler notamment avec les secteurs de la finance et du droit. Le rapprochement avec Amex devrait se traduire par l’ajout du produit Neo à ses autres outils de réservation et de gestion de notes de frais, dont ceux de Serko (Zeno), SAP Concur, GetThere et Deem.