Voyage d’affaires : FCM vise 50% de son activité pré-Covid fin 2021

D’après une analyse de la TMC, les voyages augmenteront immédiatement de 20 à 30 % lorsque les restrictions de déplacement seront assouplies.

À la fin de ce mois d’avril, l’activité voyage d’affaires du groupe australien Flight Centre Travel Group, maison-mère de FCM Travel, a baissé de 70% par rapport à 2019. Mais la TMC prévoit une reprise significative dans les prochains mois. Son objectif, atteindre 50% de son volume d’affaires pré-covid d’ici la fin de l’année ! Les flux de déplacements devraient en effet fortement augmenter avec les progrès de la vaccination et l’assouplissement des restrictions imposées par les gouvernements. «D’après notre analyse, les voyages augmenteront immédiatement de 20 à 30 % lorsque les restrictions seront assouplies. Un rebond plus fort se produira si les frontières internationales restent ouvertes« , prévoit Marcus Eklund, FCM Global Managing Director.

Et de poursuivre : « Les secteurs de l’exploitation minière, de la construction, pharmaceutique, de l’énergie, de la grande consommation ainsi que les gouvernements et d’autres entreprises en croissance, ont été responsables de la plupart des activités de voyages d’affaires en 2020. Ils seront également à l’origine d’une croissance précoce de l’activité de voyage cette année car leurs cadres supérieurs, commerciaux et autres métiers en contact avec la clientèle, reprendront leurs déplacements pour rencontrer leurs clients et leurs équipes ».

La TMC a également investi dans son offre de services pendant la pandémie. Le taux de fidélisation de sa clientèle est resté élevé. Et son portefeuille client global a continué de croitre. Elle a ainsi acquis de nouveaux comptes dont récemment Procter & Gamble et Atos.

En France, où elle est représentée par 3mundi (adhérent Tourcom Affaires), la TMC a implémenté de nouveaux clients équivalents à plus de 100M€ de volume d’affaires. «Cette performance (nous) permettra d’assurer un taux de reprise plus rapide», prévoit FCM qui opère aujourd’hui dans 97 pays.