Voyage d’affaires : TripActions acquiert Reed & Mackay (FFT Paris)

La plateforme US dédiée au voyage d’affaires, avec l’anglais Reed & Mackay, propriétaire de Frequent Flyer Travel Paris en France, vient de réaliser sa première acquisition et renforce son expertise sur le segment haut de gamme.

L’heure est à la consolidation dans le secteur du voyage d’affaires. Après l’offre d’achat ferme d’Egencia par Amex GBT hier, c’est au tour de TripActions d’annoncer l’acquisition de Reed & Mackay. Le nouvel ensemble travaillera pour plus de 5 000 entreprises dans le monde.

Ce rachat marque l’accélération de la dynamique de la TMC américaine, basée à Palo Alto (Californie), initiée par sa récente levée de fonds de 155 millions de dollars et sa croissance à l’international. L’entreprise anglaise, fondée à Londres en 1962 par Bob et David Boardman, et aujourd’hui dirigée par Fred Stratford, est pour sa part reconnue pour sa qualité de service haut de gamme sur toute la chaîne de valeurs du voyage  (déplacements professionnels, réunions et événements) ; elle conservera sa marque premium et continuera d’offrir son service sur-mesure dans plus de cinquante marchés. En France, Reed & Mackay a racheté Frequent Flyer Travel Paris en 2017, après le mariage raté de cette dernière avec 3Mundi (devenue FCM Travel Solutions). FFT Paris est un spécialiste de la gestion des voyages d’affaires fondé par Marc Leidelinger, aujourd’hui présidé par Julia Vulcain.

Créée en 2015 par Ariel Cohen, TripActions est valorisée plusieurs milliards de dollars. Elle sert aujourd’hui plus de 3 000 entreprises dans le monde, possède des bureaux à Londres et à Amsterdam. L’entreprise a prospéré autour d’une approche technologique du voyage d’affaires, proposant une solution permettant de réduire le temps moyen de réservation de voyages « de 60 minutes à 6 minutes« . Avec Reed & Mackay, TripActions renforce sa présence et son expertise sur le segment haut de gamme.