Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Crash MS804 : le signal de l'une des deux boites noires a été détecté

Les recherches menées en Méditerranée depuis la disparition du vol Egyptair MS804 dans la nuit du 18 au 19 mai ont porté leurs fruits. Le signal de l'une des deux boites noires a été détecté par le navire de la Marine Nationale Laplace.

Nous suivre sur Google
LR

La Redaction

1 juin 20161 min de lecture

crash-ms804-le-signal-de-lune-des-deux-boites-noires-a-ete-detecte
crash-ms804-le-signal-de-lune-des-deux-boites-noires-a-ete-detecte© Archives DéplacementsPros.com

Crash MS804 : le signal de l'une des deux boites noires a été détecté

Le BEA a confirmé que le signal détecté en Méditerranée était bien celui d'une des deux boites noires du vol Paris – Le Caire d'Egyptair qui s'est abîmé en mer dans la nuit du 18 au 19 mai. Le directeur de l'organisation chargée d'enquêter sur les accidents d'avions, Rémi Jouty, a précisé: "Le signal d'une balise d'un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la Marine Nationale Laplace".

Toutefois, les boites noires ne pourront pas être récupérées immédiatement, le bateau disposant du robot capable d'aller les chercher à 3000 mètres de fond n'arrivera sur la zone concernée que vers le 10 juin.

Sur la même thématique

Voir tout