Delta : des notifications pour suivre son bagage à la trace

Perdre son bagage enregistré est une des plus grandes angoisses des voyageurs d'affaires. Les clients de Delta Air Lines vont bénéficier d'étiquettes bagages équipées de la technologie RFID qui envoient aux passagers des notifications détaillant le parcours de la valise.

Désormais, les voyageurs d'affaires passagers de Delta Air Lines vont pouvoir suivre leurs bagages enregistrés à la trace. La compagnie qui marque les valises placées en soute avec des étiquettes disposant à puce RFID, envoie des notifications rapportant leurs parcours à ses clients. Mise en soute, correspondance, arrivée sur le tapis... les passagers reçoivent toutes ces informations sur leur smartphone.

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire d'avoir l'application Fly Delta sur son téléphone. Le transporteur estime que ce système permettra également de repérer plus facilement les sacs mal-acheminés.

Au printemps dernier, Delta Air Lines a débloqué une enveloppe de 50 millions de dollars pour déployer 4 600 scanners et 3 800 imprimantes de tag RFID au sein de 344 aéroports.