EasyJet : 15 nouvelles lignes en France en 2018

EasyJet va renforcer ses capacités de 7% en France en 2018. Cette hausse sera portée par l'ouverture de 15 nouvelles lignes au départ de la Province : Bordeaux, Lyon et Nice.

EasyJet est décidée à marquer de nouveaux points en France en 2018 et compte augmenter ses parts de marché avec de nouveaux départs de province. La compagnie prévoit en effet d'y ouvrir 15 nouvelles liaisons : sept au départ de Bordeaux, quatre au départ de Lyon et quatre de Nice.

Lors du programme estival 2018, la compagnie reliera la piste bordelaise à Bastia, Catane, Faro et Héraklion. Les voyageurs d'affaires auront aussi accès à des destinations plus business comme Luxembourg (4 vols par semaine – à partir du 26 juin), Londres Southend (3 fréquences hebdomadaires - à partir du 27 juin) et Tel Aviv (2 vols par semaine – 25 juillet).

Sur la plate-forme Lyon Saint-Exupéry, le transporteur britannique ouvrira - notamment à la demande des voyageurs d’affaires - une ligne vers Rennes (lundi, mercredi, vendredi et dimanche à partir du 26 mars). Il lancera aussi Tel Aviv (3 vols par semaine), Fuerteventura (2 vols par semaine) et Corfou (un vol par semaine).

EasyJet prévoit également de proposer aux professionnels niçois des vols vers Biarritz, Catane, Séville et Tel Aviv lors du programme d'été 2018. Au total, elle assurera à l'été prochain 250 lignes depuis et vers l'Hexagone.