EasyJet : un chiffre d’affaires en baisse au 3ème trimestre

55

EasyJet a accueilli plus de passagers lors du troisième trimestre 2016. En revanche faisant face à un environnement économique et opérationnel difficile, la compagnie britannique a vu son chiffre d'affaires chuter de 2,6%.

Easyjet a accueilli dans ses avions 20,2 millions de passagers lors du 3eme trimestre. Cela représente une hausse de 5,8%. La capacité a grimpé 5,5% à 21,9 millions de sièges tandis que le taux de remplissage a progressé de 0,3% pour atteindre 92.0%.

En revanche, le revenu total par siège a baissé de 8,3% à taux de change constant ou de 7,7% sur une base de 54,54 £ par siège. Ainsi, le chiffre d'affaires au troisième trimestre a reculé de 2,6% atteignant 1,196 million £ du fait de l’augmentation de la capacité contrebalancée par l’impact sur les prix de l’ensemble du marché et annulations résultant de différents événements extérieurs importants.

La compagnie a expliqué «La performance commerciale et opérationnelle du trimestre a été impactée par l’attaque de Bruxelles, la tragédie Egyptair, les importantes perturbations liées aux grèves du contrôle aérien et l’encombrement du ciel aérien, les fermetures des pistes de Londres Gatwick, ainsi que les conditions météorologiques difficiles ayant engrainé 1 221 annulations».

De plus, les liquidités et dépôt du marché de l'entreprise étaient de 1,120 million £ et la trésorerie nette de 368 millions £ au 30 juin 2016.