Emirates : 28 bouteilles en plastique pour 1 couverture

Emirates installe des couverture éco-responsables dans la classe Économique de ses vols long-courrier. Elles sont élaborées à partir de 28 bouteilles en plastique recyclées. Grâce à une technologie dernier cri, les bouteilles sont recyclées en copeaux de plastique qui à leurs tours sont transformés afin d’obtenir un tissu polaire. Ce dernier permet de produire une […]

Emirates installe des couverture éco-responsables dans la classe Économique de ses vols long-courrier. Elles sont élaborées à partir de 28 bouteilles en plastique recyclées. Grâce à une technologie dernier cri, les bouteilles sont recyclées en copeaux de plastique qui à leurs tours sont transformés afin d'obtenir un tissu polaire. Ce dernier permet de produire une couverture douce et confortable.

D’ici la fin de l’année 2019, les couvertures Emirates ecoTHREAD permettront de recycler 88 millions de bouteilles en plastique. Cela équivaut au poids de 44 appareils A380. De plus, l’utilisation de polytéréphtalate d’éthylène (PET) recyclé permet de réduire de 70% les émissions de gaz à effet de serre dans le processus de fabrication.