Eurostar : le Salon Business Premier est entrée en Gare du Nord

Les voyageurs d'affaires peuvent désormais attendre leur Eurostar dans le confort du Salon Business Premier à Paris Gare du Nord. Le lounge qui a ouvert au dernier étage de la gare, le 4 février 2017, mise sur un design élégant, la connectivité et la fonctionnalité.

Le Salon Business Premier d’Eurostar s'inspire du style Haussmann des appartements parisiens, il est doté de hauts plafonds, de cheminées en marbre et d'espaces feutrés. Il est également équipé d’un accès gratuit au wifi, de prises USB et de chargeurs sans fil. Les voyageurs d'affaires peuvent ainsi travailler et rencontrer clients et collègues, sereinement.

Un bar circulaire noir et or est situé à l’arrière du lounge. Les passagers peuvent y déguster une sélection de cocktails conçus par le London Cocktail Club, en exclusivité pour Eurostar. Ils ont aussi à leur disposition des en-cas dans la cuisine ouverte au petit déjeuner, déjeuner et dîner. Renouvelée et progressivement introduite tout au long de cette année, l’offre de restauration proposera une nouvelle gamme d’amuse-bouche, de salades santé, de jus et de plats de saison chauds et froids. Raymond Blanc - chef étoilé au Guide Michelin et Directeur Culinaire de la classe Business Premier d’Eurostar - a collaboré avec l'équipe de restauration pour mettre au point ces mets. En exclusivité pour les clients du Salon, un thé a également été imaginé par le chef et créé par la maison Tregothnan, premier et unique producteur de thé en Grande-Bretagne.

Les voyageurs d'affaires pourront aussi découvrir sur les murs de cet espace des œuvres d’art contemporain sélectionnées par le club privé londonien The Hospital Club. L'exposition met en avant des artistes français. En plus d’admirer les toiles, les passagers ont la possibilité de ramener leur oeuvre préférée puisqu'elles sont proposées à la vente.