Eurostar : suppressions de trains et d’emplois face au Brexit

95

Le Brexit ne perturbe pas que les projets des compagnies aériennes. Eurostar fait également face à un environnement difficile. Le transporteur prévoit de supprimer 12 services d'ici décembre ainsi que 80 postes.

Eurostar compte supprimer 12 services entre St Pancras et Paris ou Bruxelles. L'entreprise n'a pas encore détaillé ces coupes officiellement. Elles seront connues lors de la présentation du nouveau programme, qui sera lancé en décembre prochain.

Toutefois, la mesure devrait peu affecter les capacités puisque la compagnie ferroviaire déploie progressivement de nouveaux trains plus grands.

En revanche, cette réduction d'activité devrait conduire à la suppression de 80 postes selon plusieurs sources. Un porte-parole d'Eurostar a expliqué à Railway Gazette "C'est un environnement difficile pour toutes les entreprises du secteur du voyage et nous avons besoin de gérer nos coûts avec beaucoup de prudence. C'est pourquoi nous étudions la taille et la forme de nos business. Nous nous engageons à minimiser l'impact de ces changements pour nos collègues et notre objectif actuel est de gérer les réductions par le biais des départs volontaires et années sabbatiques autant que possible".