Amadeus  : des centaines d’emplois vont être supprimés à Sophia-Antipolis (syndicats)

La direction d’Amadeus IT Group a annoncé aux salariés un plan de suppression d’emploi de 1 800 personnes dans le monde, soit 10% des effectifs dans le monde, selon la CGT.

- Publicité -

Plusieurs centaines de personnes à Sophia-Antipolis seraient concernées par un vaste plan de restructuration chez Amadeus IT Group. Selon L’Écho Touristique, la direction de l’entreprise a annoncé aux salariés un plan de suppression d’emploi à hauteur de 10% des effectifs. C’est la CGT qui l’affirme, par voie de communiqué.

Amadeus entend ainsi se séparer d’environ 1800 personnes dans le monde, dont plusieurs centaines à Sophia-Antipolis. Reste à savoir si le siège d’Issy-les-Moulineaux (92) sera également impacté, interroge aussi notre confrère

« Cette annonce intervient alors que la direction a déjà supprimé 800 postes de sous-traitants ces deux derniers mois sur les sites de Sophia-Antipolis et de Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes », explique le communiqué du syndicat.

Le marché français est majeur pour le groupe technologique, qui équipe environ 80% des agences de voyages. Sollicité par L’Écho touristique, le service communication d’ Amadeus France n’a donné aucune précision sur le plan social, dans le monde et sur le marché français. Aujourd’hui, rappelle notre confrère, Amadeus compte poursuivre la restructuration à travers différents leviers : le rassemblement des activités de Distribution et Airline IT au sein d’une unique plateforme ; la consolidation des ressources technologiques et opérationnelles dans une seule fonction, sous la direction d’un Chief Technology Officer ; l’accélération de l’intégration des fusions/acquisitions ; la transition potentielle des opérations d’Amadeus sur le Cloud…