Amex GBT : Andrew Crawley arrive, Philippe Chérèque s’en va

Andrew Crawley, ancien cadre dirigeant de British Airways rejoindra les équipes American Express GBT au printemps 2020 ; le Président actuel, Philippe Chérèque, quittera au même moment son poste pour un nouveau rôle lié à la gestion stratégique des investissements chez Certares.

- Publicité -

American Express Global Business Travel (GBT), premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires, annonce la nomination d’Andrew (Drew) Crawley au poste de Chief Commercial Officer à compter du 1er avril 2020. Il sera basé à Londres.

«Drew profite d’une grande expérience commerciale, marketing et numérique, et a fait ses preuves dans la conduite de l’innovation et du changement», commente Paul Abbott, PDG de GBT, ayant succédé à Doug Anderson en octobre dernier.

Andrew Crawley est actuellement PDG de Avios Group, une société détenue par International Airlines Group (IAG) dont il est également membre du Comité de Direction. Il a début sa carrière au sein de British Airways en 1992, a été auparavant PDG d’IAG Cargo et directeur commercial de British Airways ; il a également été membre du Directoire de cette dernière et a présidé le Conseil d’Administration de British Airways Holidays et d’OpenSkies, la filiale française.

La prise de poste de Drew Crawley chez GBT sera concomitante au départ de son Président, Philippe Chérèque, qui quittera ses fonctions le 31 mars pour rejoindre Certares, le fond d’investissement dirigé par le Président du Directoire de GBT, Greg O’Hara. Certares dirige un groupe de capital-investissement qui détient 50% du capital de GBT.

«GBT est très reconnaissant envers Philippe. Lorsqu’il a rejoint l’entreprise en 2014, il a apporté son expertise unique des voyages d’affaires et de la technologie. Son charisme et sa passion contagieuse ont inspiré à tous les niveaux de l’entreprise. Je suis ravi que Philippe conserve un lien avec GBT dans son nouveau rôle chez Certares», déclare Paul Abbott.

En plus de cinq ans au sein de la société, Philippe Chérèque a mené la conception de la plateforme de produits et de technologies de pointe de GBT, a dirigé l’acquisition, en 2016, de KDS, l’éditeur de solutions de gestion des notes de frais et de réservation de voyages d’affaire, et a consolidé la position de GBT en tant que leader mondial de la gestion de voyages d’affaires.