BCD Travel: activité en très légère croissance en 2019

La TMC, l’un des leaders mondiaux du voyage d’affaires, a enregistré une hausse de 1% des ses ventes l’an dernier.

- Publicité -

BCD est satisfaite de sa performance au regard de l’incertitude économique mondiale et des troubles politiques dans de nombreuses régions du monde. La TMC a enregistré un chiffre d’affaires de 27,5 milliards de dollars US en 2019, dont 10,9 milliards réalisés via les partenaires. Les ventes ont augmenté de 1 % par rapport à 2018. L’apport de nouveaux clients a de nouveau dépassé la barre du milliard de dollars US. «Nous sommes ravis de notre croissance l’année dernière», se félicite Cees Batenburg, Global Chief Financial Officer chez BCD.

BCD a poursuivi sa stratégie d’acquisition ambitieuse en 2019. La société a acheté Adelman Travel Group, l’une des plus grandes organisations de voyages d’affaires à service complet d’Amérique du Nord, et a pris une participation majoritaire dans son partenaire au Japon, l’un des principaux marchés pour les voyages d’affaires en Asie. BCD Meetings & Events a également fait l’acquisition de L37 Creative (L37), une agence de production d’événements et de médias créatifs dont le siège est à Chicago, et a étendu son réseau mondial de partenaires à Taïwan, le 15ème marché ajouté à son réseau de partenaires au cours des trois dernières années.

«2020 a débuté sur une baisse des voyages dans tout le secteur, en particulier en Asie, à cause du coronavirus» a toutefois prévenu Cees Batenburg, précisant que BCD était prêt à mettre en œuvre «les politiques de voyage de nos clients et à aider les voyageurs et les travel managers avec tous les moyens à notre disposition».