Coronavirus : Bercy améliore l’information sur ses différentes mesures

Le Ministère de l’Économie rassemble sur son site toutes les mesures visant à faciliter le travail des chefs d’entreprises. Est également détaillé le nouveau plan de soutien aux start-ups de quatre milliards d’euros.

Les entreprises ont aujourd’hui de plus en plus de visibilité sur les mesures prises par le gouvernement. Au regard de la multiplication des communications venant de différents ministères et administrations, certains avaient pu en effet s’interroger ces derniers jours sur un manque de coordination. Pour y remédier, le Ministère de l’Économie a pris l’initiative de rassembler sur un même page de son site web – www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises# – les liens vers ces différentes mesures immédiates de soutien aux entreprises, et les contacts les plus utiles.

- Publicité -

Ce mardi a par ailleurs été annoncé un plan de soutien aux starts-ups doté de quatre milliards d’euros. Ce plan est détaillé sur la page www.economie.gouv.fr/coronavirus-startup-mesures-de-soutien-economique

On signalera également trois pages d’information sur le site de Bercy :
. recourir à l’activité partielle
. mettre le télétravail en place dans son entreprise
. accéder au répertoire des aides publiques