Coronavirus: les assureurs font un geste pour les TPE et PME

Le comité de présidence de la Fédération française des assurances (FFA) a annoncé que les assureurs s’étaient engagés à soutenir les assurés et les entreprises affectés par la crise du coronavirus. Ils vont ainsi différer le paiement des loyers pour les très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME) appartenant à l’un des […]

Le comité de présidence de la Fédération française des assurances (FFA) a annoncé que les assureurs s'étaient engagés à soutenir les assurés et les entreprises affectés par la crise du coronavirus.

Ils vont ainsi différer le paiement des loyers pour les très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME) appartenant à l’un des secteurs dont l’activité est interrompue en application de l’arrêté du 15 mars 2020. Les assureurs s'engagent aussi à maintenir les garanties d’assurance des TPE qui connaîtraient des difficultés ou des retards de paiement pendant toute la durée de la période de suspension de l’activité.

La FFA a par ailleurs annoncé sa contribution à hauteur de 200 millions d’euros au fonds de solidarité qui a été créé par le Gouvernement pour soutenir les entreprises confrontées à une baisse significative de leur activité. Les assureurs vont également travailler à la conception d’un produit d’assurance en cas de catastrophe sanitaire majeure, pour améliorer l’offre de couverture assurantielle à destination des entreprises pour l’avenir.