De nouveaux investisseurs «à long terme» pour Amex GBT

American Express conserve sa participation de 50% dans la coentreprise American Express Global Business Travel. Le reste du capital est détenu par un consortium dirigé par Certares, lequel accueille deux nouveaux investisseurs, Carlyle Global Partners et GIC.

- Publicité -

Afin de consolider sa stratégie de croissance à long terme, GBT annonce la signature d’un accord en vue de la recapitalisation en actions de sa structure de participation. De quoi permettre à la joint-venture de renforcer sa position de leader mondial pour la gestion de  voyages d’affaires. American Express conservera sa participation de 50%, tandis que le groupe d’investisseurs dirigé par Certares et détenant les 50% restants, y compris Qatar Investment Authority, certains fonds gérés par BlackRock, et Teacher Retirement System of Texas, inclura désormais Carlyle Global Partners, la plateforme de capital-investissement à long terme du Carlyle Group, et GIC, un investisseur institutionnel. En outre, le University of California Office of the Chief Investment Officer of the Regents et Kaiser Permanente ont également rejoint le groupe d’investisseurs. Greg O’Hara, fondateur et Senior Managing Director de Certares, restera Président exécutif du conseil d’administration de GBT

Paul Abbott, récemment nommé CEO de GBT et les membres de la direction générale de la TMC conservant leurs rôles actuels, piloteront la prochaine phase de GBT. «Le soutien continu d’investisseurs axés sur la croissance et disposés à engager du capital pour la création de valeur à long terme est une excellente nouvelle pour notre entreprise, nos clients et nos collaborateurs, se félicite Paul Abbott. Nous sommes prêts pour la prochaine phase de croissance organique et d’acquisitions, soutenue par des investissements continus dans une technologie de pointe et par notre engagement indéfectible à placer nos clients et leurs voyageurs au centre de tout ce que nous faisons». Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.