Expensya : nouvelle version de sa solution de gestion des frais professionnels

Avec cette nouvelle mise à jour, la solution se veut plus intuitive pour l’entreprise, qu’il s’agisse de traiter ses frais professionnels, d’analyser ses dépenses ou de piloter sa politique voyages.

Expensya a lancé il y a six ans sa solution d’automatisation de la gestion des dépenses professionnelles dédiée à chaque segment d’entreprise : grands comptes, PME et TPE. Avec plus de 130 collaborateurs dans quatre pays, la start-up française compte aujourd’hui plus de 5000 entreprises clientes dans une centaine de pays. 

Et Expensya voit croitre chaque année sa base d’utilisateurs, comptant parmi ses entreprises clientes la BPCE, Natixis ou encore Crédit Agricole. Elle veut désormais aller plus loin dans l’accompagnement des entreprises, «pour la gestion de dépenses professionnelles, l’optimisation de leur temps et l’élimination des tâches à faible valeur ajoutée». Depuis son lancement, cette solution a fait en effet l’objet de constantes améliorations. «Chaque jour, ce sont plus de soixante ingénieurs qui se relaient pour améliorer notre solution et apporter toujours plus de profondeur fonctionnelle à nos utilisateurs», explique Karim Jouini, directeur général et fondateur (avec Jihed Othmani) d’Expensya. 

La nouvelle version de sa solution de gestion des frais professionnels est dotée d’ajouts fonctionnels forts, avec l’automatisation accrue de la gestion des dépenses des entreprises quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.

Cette nouvelle version s’articule autour de plusieurs points-clés : l’IA au cœur de l’expérience utilisateur ; une intégration totale à l’écosystème des entreprises ; un module de contrôle avancé de la politique de dépenses et fraude ; une offre adaptée pour les entreprises internationales ; une profondeur fonctionnelle pour les structures complexes ; la gestion des allocations forfaitaires avec son module Per Diem.

Pour la partie IA, on notera que la technologie OCR+ permet de saisir automatiquement les données d’une facture à partir d’une photo ou d’un document numérique. Elle détecte également les tickets manuscrits.

Sur le volet intégration à l’écosystème des entreprises, plusieurs intégrations peuvent être désormais directement configurées via l’application web pour automatiser l’import des données sur les outils de gestion et simplifier tout le processus du déplacement professionnel. Un module de configuration autonome des intégrations a été mis en place et permet de connecter Expensy a à une vingtaine d’ERP, de logiciels de comptabilité et de gestion de la paie, ou encore à de nombreuses cartes bancaires.