FREE NOW digitalise les notes de frais avec l’outil cytric d’Amadeus

Les utilisateurs de FREE NOW, l’un des leaders de la mobilité urbaine en Europe (rejoint en septembre dernier par Kapten) peuvent désormais envoyer leurs notes de frais directement dans l’outil de gestion des frais du GDS.

L’utilisation d’applications VTC apparaît comme un moyen pertinent de se déplacer aujourd’hui, dans le contexte de crise sanitaire. D’après une enquête FREE NOW datant de mai dernier, 67% des utilisateurs interrogés considéraient que le VTC était une alternative plus sécurisée que les transports en commun.

La plateforme de VTC et de micro-mobilité, outre les aspects sanitaires, entend améliorer encore son offre, notamment dans le cadre des déplacements professionnels. Et son partenariat avec Amadeus va surtout profiter aux voyageurs d’affaires, les premiers concernés par le sujet des notes de frais, coûteuses en temps, souvent égarées et donc mal remboursées. Grâce à l’intégration au logiciel de gestion des voyages et des dépenses Amadeus cytric Travel & Expense, ces frais seront automatiquement envoyés dans l’outil d’Amadeus. La note de frais du voyageur d’affaires parviendra ainsi, en un clic au service comptable pour un traitement digitalisé et intégré dans les outils de l’entreprise.

Ce nouveau partenariat profitera particulièrement aux utilisateurs de FREE NOW for Business (ex-Kapten Business), la solution dédiée à la gestion des déplacements professionnels. Cette intégration permettra aux équipes de comptabilité ou de finances d’économiser sur les coûts cachés ou indirects. Selon une enquête menée par GBTA, les notes de frais représentent des coûts cachés importants : 20 minutes en moyenne pour remplir une note de frais (ou 18 minutes pour en corriger une !) et 49 euros en moyenne pour traiter une note de frais. « Grâce à cytric, explique Dimitri Tsygalnitzky, VP Western Europe chez FREE NOW for Business, nos clients améliorent leur visibilité sur les coûts de transport et éliminent l’aspect fastidieux de la note de frais grâce à la synchronisation et la digitalisation complète du processus« .