IDI entre au capital de CDS Groupe

Le groupe spécialisé dans le capital investissement signe un protocole exclusif en vue de son entrée au capital de CDS Groupe, plateforme de réservation hôtelière spécialisée dans le voyage d’Affaires. 

- Publicité -

Une opération réalisée auprès des fondateurs et actuels dirigeants Ziad Minkara et François Machenaud. IDI investira environ 15 millions d’euros pour une participation minoritaire. Access Capital Partners contribuera au financement de l’opération par une dette unitranche.

Pour rappel, CDS groupe est un HBT éditeur d’une plateforme dédiée à la réservation de nuitées pour une clientèle composée de grands comptes et d’agences de voyages spécialisées dans le voyage d’Affaires. La société propose à ses clients une solution intégrée permettant la réservation d’hôtels, avec un accès à plus d’un million et demi d’hébergements à travers le monde, et offrant également des solutions de paiement, de facturation ainsi qu’un reporting personnalisé. « CDS Groupe a poursuivi en 2019 sa croissance forte, lui permettant de consolider sa place de leader indépendant français de la distribution hôtelière d’affaires. Pour nous accompagner dans notre nouvelle stratégie, nous avons choisi l’IDI comme partenaire. Ensemble nous voulons désormais positionner CDS Groupe comme la référence de la solution hôtelière B to B globale », a déclaré Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe.