Evénementiel : le Fonds résilience (Ile de France) élargi aux structures de 20 à 50 salariés

Ce fonds, créé par la Région Île-de-France et la Banque des Territoires, est destiné aux TPE et PME, aux micros-entreprises, aux associations et aux activités les plus impactées par la crise sanitaire.

La Région Île-de-France élargit à nouveau l’accès au « Fonds résilience », un dispositif de relance dans le cadre de la crise sanitaire. Cette extension vise à en favoriser l’accès aux secteurs particulièrement touchés tels que l’hôtellerie/restauration, le tourisme ou l’évènementiel. Ce fonds est destiné aux petites entreprises et associations qui peinent à mobiliser les financements nécessaires au redémarrage de leur activité.

En accord avec les cosignataires Banque des Territoires et InitiActive Île-de-France, la région souhaite faciliter l’accès aux avances remboursables pour ces entreprises, en permettant l’éligibilité des structures de 20 à 50 salariés.

Le Fonds résilience offre une solution de financement sous forme d’avance remboursable à taux zéro, de 3 000 et 100 000€, sans garantie personnelle du dirigeant, et avec un différé de remboursement de 2 ans. L’avance Résilience est remboursable dans un délai maximum de 6 ans. Les fonds sont versés sous 10 jours maximum après accord du dossier.

La région a également adopté l’assouplissement des conditions d’accès au fonds Résilience :
– Résilience est désormais accessible aux entreprises dont les fonds propres sont négatifs;
– la demande d’un prêt Rebond ou d’un prêt garanti par l’Etat n’est plus un préalable nécessaire au dépôt du dossier pour les avances de moins de 30 k€. Plus d’infos sur le site www.iledefrance.fr/covid-19.