Télétravail : le gouvernement annonce un assouplissement des mesures sanitaires

Dès le 7 janvier, le protocole sanitaire pour les entreprises et ses salariés sera assoupli. En effet, dès ce jeudi les salariés en télétravail pourront revenir en entreprise sur la base du volontariat un jour par semaine. 

Même si le 100% télétravail reste encore recommandé, les autorités annoncent un assouplissement qui entrera en vigueur jeudi 7 janvier. Pour les salariés qui en « ressentent » le besoin, et avec accord de l’employeur, il sera désormais possible de rendre au bureau un jour par semaine. « Je continue à dire qu’il faut privilégier le télétravail (…), par contre j’entends les salariés (…) qui n’en peuvent plus. Il faut entendre ces problèmes psychologiques, ces salariés qui souffrent d’isolement », a déclaré, mardi 5 janvier, la ministre du travail, Elisabeth Borne, sur Franceinfo.

« Nos études montrent que plus de six salariés sur dix en télétravail à 100 % depuis novembre souhaitent revenir dans l’entreprise au moins une journée par semaine », a-t-elle ajouté. Par ailleurs, le gouvernement a précisé que les aides pour l’emploi des jeunes seraient prolongées « jusque fin mars et probablement au-delà ».