FREENOW et AMEX Cartes nouent un partenariat pour automatiser la gestion des dépenses professionnelles

FREENOW for Business est désormais connectée à Business Travel Account d’AMEX. Un partenariat qui permet aux entreprises de centraliser et rationaliser les réservations mais aussi les paiements et la gestion des dépenses liées aux voyages. 

Les porteurs de la carte de paiement BTA peuvent désormais se connecter à leur compte FREENOW For Business. Les voyageurs n’auront ainsi plus besoin de télécharger manuellement leurs justificatifs de taxi ou VTC. L’objectif : continuer d’automatiser la gestion des paiements liés aux déplacements professionnels et faire gagner du temps aux entreprises et aux voyageurs. Ce partenariat est valable pour les marchés France, Allemagne, UK, Espagne, Autriche, Irlande et Italie. 

> A lire aussi : FREENOW ajoute les transports en commun à son application

 

En centralisant les dépenses des collaborateurs sur un compte unique logé dans leur TMC habituelle, cela permet d’offrir davantage de « souplesse de trésorerie », selon FREENOW. « L’intégration offre aux gestionnaires de voyage des entreprises plus de visibilité et de contrôle sur les dépenses liées aux déplacements de leurs employés », indique le groupe à travers un communiqué. En parallèle, ce type de partenariat permet un meilleur respect de la politique voyage et une optimisation et réduction des tâches administratives. 

> A lire aussi : #IFTM2022 – AMEX GBT : « Nous sommes dans un marché où la digitalisation va devoir s’accélérer »

« Une fois que le compte FREENOW for Business d’un client est connecté au compte carte voyage d’affaires BTA American Express, celui-ci pourra ajouter le transport terrestre sur un compte à facturation centralisée. Le compte carte voyage d’affaires BTA American Express intègre d’autres types de dépenses tels que les vols, les trains et l’hôtel, en fonction des services disponibles localement », précise l’entreprise. Pour Pierre-François Brézès, Directeur Général de la division Entreprises chez American Express en France : « Cela apporte une visibilité encore plus importante sur les dépenses et contribue à l’automatisation et la consolidation de la gestion des notes de frais, entraînant une expérience client améliorée pour les voyageurs comme pour les gestionnaires de voyages.»

En parallèle, FREENOW nous confie qu’il y a une réelle volonté de leur part d’étendre ce type de partenariat : « Dans le futur nous déploierons d’autres partenariats de ce type. Nous travaillons également au développement du partenariat actuel avec American Express BTA pour l’étendre à toute notre offre de mobilité : soit les déplacements en vélos, trottinettes et scooters électriques ou encore en autopartage, en plus des taxis et VTC ».