Futur train Taipei Airport : check-in à la station de Taipei pour 4 compagnies

Le train Taoyuan International Airport MRT reliera Taipei à l'aéroport de la ville dans les prochaines semaines. 4 compagnies aériennes ont décidé d'installer des comptoirs dans la station de Taipei afin de donner la possibilité aux voyageurs d'affaires d'effectuer leur enregistrement avant les 35 min de trajet.

China Airlines, Eva Airways ainsi que leurs filiales respectives Mandarin Airlines et UNI Airways vont installer des comptoirs d'enregistrement dans la gare de Taipei. Les voyageurs d'affaires pourront ainsi enregistrer leurs bagages, obtenir un siège assigné ainsi que leur carte d'embarquement avant de monter dans le Taoyuan International Airport MRT pour rejoindre l'aéroport.

Les comptoirs devraient être ouverts entre 6h00 et 21h30 tous les jours. Les personnes ayant des valises hors gabarit ou devant passer les inspections de quarantaine ne pourront pas bénéficier de ce dispositif.

Les tests de mise en service de la nouvelle ligne rapide pourraient débuter à la fin du mois de janvier. Longue de 51,03km, la liaison desservira 20 stations. Il y en aura 14 entre Taipei Main Station et la plate-forme aéroportuaire.